Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 20:16

 

Salut hier ayant passé la journée au magasin pêche évasion d'Alès, ou Alain BARTHELEMY faisait une animation montage, j'ai laissé le no-kill tranquille. Aujourd'hui je n'ai pas résisté d'aller y tremper ma soie histoire de repérer des bec, carpes et de voir l'état des arc qui on passées l'été.

Il reste du poisson sur zones localisées.

Petit coup de fil au copain Michel, le rendez vous prit pour le début d'après-midi. Aujourd'hui on change la zone de parking pour se mettre a mi chemin de notre zone de pêche.

Du vent nous accompagne, début de la partie armé d'un petit streamer blanc en marabout type muletor. Je manque une arc dans un trou bien oxygéné Michel passera derrière moi en sèche et la fera monter 2 fois avant de la piquer, une belle arc de mini 50 cm environ. Je rate une quelque mètre en dessous elle refuse mon streamer a la dernière minute, le vent aide pas.

je passe en streamer noir tout marabout çà suit mais refus. bon c'est un peu de ma faute :evil: ma pointe est en fluoro de 30/100, je suis venu a la base pour les carpe et les brochets du coin.

Michel choisit de pêcher dans l'eau face a la berge, et moi je tente de la berge a vue.

bababababa de belles mémères grosses et le flanc rouge/rosé. je rajoute un bout de 20/100 en pointe, j'en rate une paire décroché ou ferrage trop anticipé pas évident avec ce vent.

Je repère des traces qui naviguent sur ma droite c'est gros, des carpes certaines fouillent le fond.

3 Belles carpes d'environ 10 kilo si c'est pas plus se retrouvent devant moi, je vire la pointe en 20/100 et met un streamer noir classique pour ces poissons, premier passage les deux grosses évitent mon imitation, la troisième s'approche le streamer disparait aspiré par la carpe, et ressort, je suis resté immobile sans réaction a regarder le spectacle, oulala quel idiot, ça fait sourire Michel.

On décide de remonter en amont du no-kill, je refais le chemin en sens inverse histoire de voir si les mémères vue plus tôt sont revenu en poste. Michel avance vite pour se placer dans un courant son choix était le bon, car il repique une belle arc. Moi je ne vois rien un remous m'alerte droit devant moi a environ 1 mètre du bord. J'avance doucement je passe l'arbuste qui me bouchait la vision et la je stop net, devant moi un brochet, je me calme, ne pas le faire fuir, je change mon streamer et j'en met un couleur vif qui devrait lui plaire,les tons et couleurs sont orange et rouge en buktail et body quill orange.

 

 

Streamer a brochet

Photos Etienne ROCHER octobre 2011

 

Je poser a distance et passe devant son nez, aucunes réactions 2 ème essais je présente plus près arrêt devant a quelques cm sur sa gauche, le streamer se pose sur le fond, je tire et arrêt devant son nez 15 cm environ, tirer lente puis rapide il réagit pas. Je vais tenter une dernière fois et la j’entends un charabia qui s’amplifie de façon agacé derrière moi!! je me retourne un type Pas net me parle ! Gné il dit quoi ?

"Y pas poissons la hic , t'as pas hic cigarette, faim bla bla bla hic ". Je répond non pas de poissons, pas manger. Il insiste "pas cigarette, fumer ?? " Je lui montre qu'il dérange et dis NON pas cigarette en tapant du pied. Erreur le brochet se tourne et remonte je le perd de vue, fais ch..r !!!

Le gars comprenant qu'il venait de me faire monter la moutarde au nez, me laisse, je peste dans ma barbe « boulet va ! »

Je continu d'avancer doucement au cas ou une truite soit en bordure, et la magie le brochet entre deux rochers.

Je me retourne scrute les environs le mec est parti en direction de Michel.

Un lancé, le streamer passe devant lui, pas de réaction, je décide alors de changer de streamer, je mets une imitation de perchette en marabout et lièvre. Michel regarde dans ton coffre si tu le trouve pas, il est tombé de mon gilet) Il ressemble a ça les yeux et les joues en moins !

 

La fiche en cliquant sur la photo.

 

Streamer perchette pour brochet

Photo Gobages.com par JC.Capo

 

Je présente le streamer a sa droite, je ramène lentement, et passe devant son nez, je stop l'animation, le streamer se pose sur le fond. Le brochet avance doucement mais pas plus de réaction, je tire sur la soie en me déplaçant sur ma droite pour ramener le streamer légèrement sur sa gauche, le streamer ondule en décollant du fond. Réaction violente de la part du brochet il pivote sur le côté en effectuant un demi tour je ferre aussi sec, pendu. Il a du engamer mince, mon 30/100 résistera t-il?

Le combat durera 5 minutes je pense, je distingue le streamer sur le bord de la bouche du brochet, bon signe pour mon fluoro, je me permet donc de brider un peu plus le poisson. Le combat me déçoit, on dirait que je ramène un poids, c'est une fois a porté d'épuisette que le brochet se défend, il cherche le fond et le large, puis se laisse ramener.

Une fois à l'épuisette je décroche l’hameçon avec une pince a clamper.

Une mesure vite fait (je me méfie de sa bouche), 71 cm et bien gras.

Une paire de photo il est vif et reste pas en place.

 

Je sais le bestio à un air de déjà vue.

Ceux qui connaissent mon épuisette ouverte peuvent apprécier la taille du kikinou.

 

no kill ales Brochet a la mouche

 

Je n'aurais pas d'autres photos, il bougeait trop, et je ne voulais pas qu'il s'abime sur le sol.

 

no-kill ales brochet a la mouche

 

Je le remet a l'eau, il repart en flèche au milieu du gardon. Je rejoins Michel avec une pointe de satisfaction, j'étais venu pour lui, il croisé mon chemin et a bien voulut gouter a mon streamer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Super Etienne!<br /> <br /> Bien joué, surtout avec le Hic, t'as pas une Clop? C'est déjà bien d'en taper un comme ça sur une canne à mouche... félicitations! Tu commences à devenir dangereux toi mdr... à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact