Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 19:11

 

Bonjour,

voici un compte rendu de ma sortie au lac du charpal.
Vendredi préparation du matos quelques réparations a faire sur la remorque d'Adrien le pote du taf, quelques raccords électrique a faire et c'est OK, une bonne nuit de sommeil et on va s'éclater.
Samedi il est 6h30 j'arrive chez Adrien, on installe la remorque et charge le matos. On branche la remorque petit test pour voir si tout fonctionne …. pas de feux stop ….. Adrien, râle l'heure passe, on a rendez vous avec Pierre et Michel  deux autre collegues a 7h15 ….On répare tant bien que mal, on part et on retrouve nos amis à ….7 h 45. Il faut encore récupérer un pote  de taf sur la route, Michel et Pierre partent devant.
Trajet sans encombres, arrivé sur les lieux ben on cherche la zone de mise a l'eau !!!!! C'est indiqué qu'ils disent. Mais rien pas un panneau, on croise un chasseur en voiture, HELP !!!
Le gars sympa nous conduit sur zone, on était a l'opposé et pas d'indications, c'est ballot, bref avec tout ca on se retrouve a l'eau vers 11h30.
La mise en place et la préparation du matos fut un grand moment de délire…. l'Ambiance est installée.....
On mangera sur au milieu du lac !!
La barque part de son côté et moi en float tube du mien, je décrocherais une perche. On se rejoint pour mangé, arrimage du float tube a la barque, et que vois-je, La bouteille de 51 au ¼ entamé, ca promet si ca commence comme ca. Donc vous l'aurez compris on se distille un petit apéro sur l'eau....

charpal a la mouche

 

lac du charpal a la mouche

 

Je regarde le moteur de la barque ??? le boitier de commande est ouvert ?? Le moteur a lâché et des rames de fortune sont mal barré les gaziers.

On mange, ça blague pêche au leurre puis on se sépare. Je perd de vue les 2 acolytes.
Je tombe sur une zone avec des branches immergées peu d'eau le coin me plait.
Je prospecte mètre par mètre et la une tape ca tire bien je devine un petit brochet, Mais il y a peu d'eau ici difficile de diriger le float tube et le vent souffle pas mal (et je suis novice ce qui n'aide pas) le brochet se prend dans une branche et se décroche. Je rejoins la berge la zone est vaseuse a mort, des pêcheurs aux leurres m'aide pour limiter l'encrassage. Ils m'indique que cette zone est pas mal pour les brochets mais du bord …....
Je passe le float tube en position dorsale et décide de pêcher du bord je rate une paire de perche, quand je croise un moucheur, Il m'indique un coin ou faire quelques perchettes et la couleur avec laquelle il a eu du succès aujourd'hui, je lui montre un petit streamer (merci michel) qui traine dans ma boite, et c'est immédiat une 20ène de poissons (décroché et sorti) sans parler des ferrages ratés.

 

de jolies petites perches.

perche du charpal

 

Même les rotongles se jettent sur le streamer !!!!

 

rotengle a la mouche

 

Je tente de joindre Adrien par téléphone car l'heure tourne et il faudrait penser a rentrer avant qu'il fasse nuit pour charger le matos, mais pas de réponse ...... Je comprendrais pourquoi plus tard!
Les marins pêcheurs me rejoignent, Adrien avec un sourire me dit, tu va te foudre de ma tronche encore. Il a posé son portable dans un verre d'eau plein..... Alors la j'explose de rire, il a encore frappé, ce mec est terrible poisse sur poisse. On pli et retour à la maison la aussi grosse rigolade en matant les photos et vidéos.

 

quelques moment de cette journée en vidéo :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact