Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 11:04

Salut lecteur,merci de votre visite sur mon blog, voici un nouvel article sur la carpe a la mouche.

Ca y est j'ai pris au moins une carpe a la mouche par mois. Un vrai virus, merci Julien pour m'avoir donné d'autre sensation dans ma passion de la pêche a la mouche.

Ce mois fut difficile, les poissons ont usé de méfiance surement due aux niveaux d'eau bas pour cette saison!

Les dernières sorties furent difficiles pour moi, poissons décrochés ou cassés, ratés au ferrage ( et oui a force on bouillonne a l'intérieur et les ferrages sont anticipés) ou approche pas assez discrètes, la moindre brindilles cassée en bordure ou un pas un peu trop appuyé, et le poisson se met en alerte ou fuit.

Enfin l'ami Julien a lui perdu son chat noir et réussit a sortir une belle série de carpinette, me mettant une belle tôlée.

Les dernières sorties fut découverte d'un nouveau secteur laissé de côté depuis un bon moment (a tort), pas beaucoup de poissons aperçut pour la longueur du parcours exploré, mais de beaux poissons. Difficiles car surement pêché vu les accès possible aux berges. Je réussit a prendre une riquette, que Julien fixera sur son APN.

carp fly fishing carpe a la mouche Karpfen Fliegenfischen

Photo Julien FONTANELLI

Avril 2012

 

Ca sera la seul de ma journée, malgré de nombreux ferrage raté décroché etc.....

Je retourne en solo rendre visite au habitante du secteur, mais j'ai hérité du chat noir de Julien on dirait.

Les poissons sont curieux mais moi maladroit, seule prise de cette fin d'après-midi un bubule.

Une petite vidéo de ces deux journée, pour les amateurs.

Merci pour vos commentaires et mail qui m'aident a améliorer ce blog.

A bientôt Etienne

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Super la vidéo, on s'y croit ! Vive la pêche virtuelle !
Répondre
E
Dur dur en effet, mais bientôt ca va être au top, un régal
Répondre
F
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH la carpe koï au ferrage arrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhh!!! Superbe passage! Mais sinon comme toi un moment assez dur avec les niveaux et le temps<br /> qui change en permanence. On se vengera cet été :-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact