Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 10:50

Mouche a carpe

 

Matériaux :

- Hameçon # 4,

- Lestage yeux 5 mm,

- Queue élastique marron,

- Corps poils de lapin gris foncé,

- Soie de montage noire.

 

Fiche de montage :

 

 

fiche montage mouche a carpe

 

Fixer la soie sur l'hameçon.

 

fiche de montage mouche a carpe

 

Fixer les yeux, puis au niveau de la courbure faire un bourelet avec la soie de montage qui servira a maintenir écarté les élastiques.

 

fiche de montage mouche a carpe

 

Fixer les élatiques un de chaque côté de la hampe et les replis en 2 vers la courbure. Les fixer bien sur le côté en revenant vers le bourelet sans cecouvrir ce dernier.

 

fiche de montage mouche a carpe

 

Après avoir fait une boucle a dubbing et y avoir mis le poils de lapin, la twiter et enrouler sur la hampe. Rabattre les poils vers l'arrière a chaque enroulement. Bien recouvrir les yeux.

 

fiche de montage mouche a carpe

 

Faire la tête, noeud final, vernis. Mouche terminée.

Vous pouvez faire des marques sur les élastique au feutre noir indélébile par exemple.

mouche a carpe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ces deux modèles me plaisent beaucoup... on testera ensembles?
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact