Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 22:19

 

Hameçon : # 8 TMC 106TC

Queue : marabout blanc

Corps : chenille orange

Cerclage : hackle grizzly

Yeux : chaînette de lavabo

Soie de montage : couleur au choix

 

 

Fixer la soie derrière l’œillet, faire les enroulements jusqu’a la courbure et fixer quelques fibres de marabout en guise de queue, puis fixer la chenille et le hackle grizzly.

Ramener la soie derrière l’œillet au niveau de la fixation des yeux.

Enrouler la chenille pour réaliser le corps, bloquer et couper. Cercler avec le hackle bloquer et couper.

Fixer par des enroulements en croix les yeux, faire une tête, nœud final.

Streamer fini.

 

Streamer idéal pour la pêche a vue par sa couleur, laisser couler le streamer devant le black qui en général s’en saisit de suite, ou ramener doucement, puis arrêt et laisser coulé. Si le black n’a pas pris, refaire un posé a quelques cm devant son nez en général il prend a chaque coup ou il part.

A tester aussi sur les arc……

Bon montage et bonne pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> héhéhéhéhé on va retourner les voir avec michel! je testerai ta mouche...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> va sur la plage du fond, celle ou on a fais demi tour, tu pars sur la gauche en surplomg de l'étang il y en a des joli dans les herbiers.........<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact