Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 21:56

Matériaux :
Hameçon : courbe de # 10 à 14
Soie de montage : noire
Lestage : fil de plomb + une bille en tête couleur cuivre ou dorée
Cerques : fibres de plume de bécasse
Cerclage : tinsel argent ou fil de cuivre
Corps : fil coton DMC couleur moutarde
Thorax dubbing de lapin gris ( couleur garenne )

Etape de montage :
1. Enfilez la bille sur l’hameçon.
2. Fixez la soie de montage sur l’hameçon et l’enrouler jusqu’au début de la courbure.
3. Fixez dans l’ordre suivant les cerques, le tinsel et le fil de coton moutarde.
4. Lestez le corps légèrement avant la courbure jusque derrière la bille.
5. Réalisez le corps avec le coton puis arrêtez a environ 2ou 3 millimètre de la bille.
6. Cerclez le corps avec le tinsel.
7. Faire une boucle a dubbing, puis y emprisonné du poils de lapin et faire le thorax.
8. Nœud final , nymphe terminée.
Montage inspiré par nicolas39 il y a quelque temps et qui plait aux poissons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ça ressemble aux nymphes en plastique vert que je monte (la tueuse de barbeaux!).<br /> Je vais tester cette version..
Répondre
A
trop fort, vous devriez faire des concours
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact