Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 13:15

ATE
Matériaux :
Hameçon : # 14 à 16
Abdomen et thorax : dubbing de lièvre clair
Tag : polypro orange
Cerclage : Or
Ailes : Kaki clair
Divers : Vernis pour la tête, aiguille pour déboucher si nécessaire l’œillet

 Montage :

Fixer la soie de montage sur l’hameçon et amener cette dernière a la courbure,
Fixer un brin de soie polyfloss orange (replier le 2 a 3 fois pour obtenir un tag),
Fixer un tinsel  doré à la courbure,
Préparer un dubbing de lièvre et réaliser l'abdomen,
Cercler l'abdomen, bloquer et couper l'exédent,
Continuer avec le dubbing pour réaliser un thorax gonflé, bloquer un peu avant l’œillet,
Fixer les fibres de CDC sur le dessus de la hampe de l’hameçon pour former l’aile,
Former la tête en faisant le nœud final.
Couper la soie, vernir la tête et réduire le tag à la bonne longueur.
Si nécessaire déboucher l’œillet avec l’aiguille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact