Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 19:59
Je vous propose  ce montage qui serait une mouche américaine.....
Matériaux :
-Hamecon #10
-soie noire
-dubbing olive clair
-hackle gris
-poils de chevreuil
Etapes de montage
commencer par fixer l'hamecon dans l'étau
fixer la soie sur l'hamecon et enrouler jusq'à la courbure environFixer le hackle à la courbure et mettre une mèche de dubbing
réaliser un corps en dubbingcercler le corps avec le hackle comme un palmer sans serrer les spiresposer une pincée de poils de chevreuil pointes vers la courbure
couper le surplus de chevreuil faire une tête ,mouche finie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'ai retrouve le montage de cette mouche, tiree du livre de KEN IWAMASSA ;elle s'apelle la elk hair.<br /> tike's line serge<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact