Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 20:55

carpe juillet 2014 (11)

 

 

Comme promis sur le dernier billet de ce blog voici quelques Comptes Rendus des mes sorties des mois de juillet et de mi août accompagnés de quelques photos et vidéos.

 

Vous pouvez trouver le récit de mon compère et ami Julien FONTANELLI, de certaines sorties en suivant ce lien :

" Les poissons de l’impossible… ", vous aurez son récit du moment et en parallèle le mien sur une même action. 

 

Juillet le monde associatif, se met au ralentit, me permettant de prendre un peu de temps pour aller passer quelques demi journée pour aller taquiner et me mesurer a quelques carpes !

Grosses journées au travail, un peu stressantes, il me faut décompresser, Madame me lance va à la pêche tu as rien ce soir, pas de réunion, pas d’entraînement savate, et on n'a rien de prévu !

 

Feu flamme comme le dirait mon pote Olivier, je sort le matos, le charge dans la voiture et direction un de mes spot préféré. Et je vais retrouver ma canne airflo laissé de côté suite a une casse d'un élément.

 

Arrivé proche de ma zone, personne en vue, pas de voiture garer, ça devrait être désert ! Une fois équipé direction le cours d'eau,

Je suis le chemin un moment puis direction le roncier, punaise a a pousser depuis mai ! Enfin au bord de l'eau ! Direction les quartiers d'été de ces dames cuivrées !Je repère une carpe qui fouille le substrat à la recherche de nourriture

Je lui présente mon imitation de maïs une Perlouze réaction à la descente, mais impatient tremblant comme un débutant je ferre trop tôt et rate cette mémère.Direction un spot Fétiche, l'eau est plus teintée, plus de fond et courant plus lent.

Je me trouve sur berge dégagée, devant moi une carpe navigue activement un saut elle se frotte sur le fond soulevant un nuage de sédiments qui attire ses copines. Je lance dans le nuage une perlouze, et perd le contact visuel avec ma mouche, Rien je relance un peu en décalé du nuage dans l'axe d'une carpe qui viens dans cette direction réaction immédiate accélération du poisson, une décharge dans le poignet, je ferre bimm Elle est pendue, mise a l'épuisette, photo et remise a l'eau. Vous verrez sur la vidéo ci-dessous, la soie partir!

2014-0456--Copier-.JPG

 

 


 

Quelques jours plus tard le Duo aux chapeaux se retrouve, Ca faisait un petit moment que nous avions pas fait de sortie carpe ! Nous retournons sur la zone, les carpes sont en bordure, la météo est différente, temps couvert un peu de vent, Chacun prend une berge, Julien a une zone en tête ! Et c'est bingo. Il repère une petite torpille, approche en mode sioux, il surplombe de pratiquement 3 mètres la rivière, un petit sifflement pour m'avertir qu'il en a repéré droit entre nous, a une 10ène de mètre des arbres derrière, je le regarde quelques secondes tenter de présenter sa mouche, en bordure un remous, une paire de carpe fouille le substrat dorsale a l'air, héhé ! La pluie commence a s'inviter a notre carpe party, je me prépare a lancer, quand j’entends un Grand biim poisson, suivit d'un fracas, d'un aieeeeeee et plouf ! Je me retourne L'ami julien viens de réalisé une belle glissade dans les ronces, pour suivre sa torpille qui file vers une zone encombrée de bois morts, la backing est dehors. Je met en route la caméra Virb, Je pose mon matos sort l’appareil a photos et tente de rejoindre Mon compère, mais je m'arrête de l'eau à la taille, un beau combat puis sans épuisette la carpe est dans les bras de Julien, une série de clichés, Vous jugerez du coin sur la vidéo en dessous!

 

carpe-juillet-2014--3-.jpgcarpe-juillet-2014--7-.jpgOn lit le bonheur de cette action de pêche sur le visage de Julien!

 

La coquine a encore assez de force pour plonger a l'eau dans un grand plouf qui éclabousse Julien, bravo compère !

 

carpe juillet 2014 (8)                    

carpe-juillet-2014--10-.jpg

 

La pluie se calme et quelques dizaine de mètre plus loin je repère une belle miroir, je la contourne pour me placer sur son flanc droit et légèrement en arrière d'elle. Un lancer une dizaine de cm au dessus d'elle, l'impact de la perlouze la fait réagir, elle se décale arrêt je distingue sa bouche se déployer, 1,2 ferrage pendu, un beau combat le courant est plus rapide ici elle en profite un beau combat, Un grand Biiiiim pour alerter Julien resté en amont, il est perdu dans les ronciers, etc.....

L'eau est plus claire, je vais tenter de filmer en subaquatique ! Pas évident, Il faut moulinet et tenir la perche..... Barabass un jour Barabass toujours, la perche dans la bouche je ramène la belle, la scène devrait être comique si quelqu'un m'a vu, à la fin de la vidéo vous aurez un aperçut de la situation comique!

Julien arrive a temps pour les photos. Chacun aura eu son moment de gloire, ses rigolades.....

 

carpe-juillet-2014--14-.jpg

carpe-juillet-2014--16-.jpg

 

Julien termine la journée avec une petite carpe qui avait une belle énergie, pour sa taille

 

 carpe-juillet-2014--20-.jpg

carpe-juillet-2014--21-.jpg

 

La vidéo de cette journée avec le lot de carpe

 

 


 

 

Inspiré Mon pote Adrien voudrait retenter la carpe a la mouche, il aimerait aussi faire des vidéo subaquatique de ce poisson. Rendez vous prit, Elles sont devenu méfiantes, ça va pas être facile, poissons en bordure soleil haut, on se retrouve dans des zones de ronciers, en surplomb de la rivière, parfois séparé de 2 mètre en train de pêcher. Objectif qu'il fasse au moins une carpe. C'est pas une mais 3 carpe qu'il fera.

carpe-juillet-2014--23-.jpg

 

Je lui fais le plaisir d'en piquer une pour qu'il teste sa go pro au bout d'une perche, de belles images.Ainsi se termine juillet, partage autour d'une passion ! La vidéo avec 2 points de vue silmutanés sur les actions de pêche.

 

  carpe juillet 2014 (1) carpe juillet 2014 (46)

 

 

 

 


 

 

 

Juillet Fini août apporte aussi de bons moments, après une semaine en vacance avec ma petite famille, c'est avec Julien que je vais rechercher dame carpe à la veille d'une semaine de stage savate défense, semaine qui va être intensive !

 

On délaisse notre zone fétiche, faut laisser les poissons reprendre, pas trop les stresser, etc.... nous allons explorer une zone pratiquement inexplorée jusqu'à présent, premières impressions, c'est sauvage, mais bof ça semble pas tip-top ! On distingue aucun poisson en vue, mais …....

Premier fou rire on n’a pas fait cinq mètres que Julien mets le pied sur une carpe qui lézardait dans le courant ! Grosse frayeur et bonne rigolade… Ca motive !

 

Nos sens se mettent en alerte, on scrute la rivière le soleil ne descend pas sur cette portion de rivière, et un méchant contre jour nous gène.

Les carpes sont la pleine eau, mais méfiante, pas assez discret dans notre approche. Julien tiens plus il repère une zone enrochement arbre immergé ronciers, etc..... Bref une zone comme il aime, commence une expédition baroudage pour lui dans les ronces et branches.... Moi je contourne car sur en aval berge opposé je détecte une activité, j'en prends la direction ce qui nous fera aborder la zone en étau, Bon choix je pique une petite juste en amont d'un radier ou se ballade des barbeaux.

 

carpe-14-aout-2014--17---Copier-.jpgcarpe-14-aout-2014--19---Copier-.jpg

 

Pause carpe, action barbeaux, une pointe en 20/100 toujours une perlouze, et bim pendu.

 

  carpe-14-aout-2014--1---Copier-.jpg carpe 14 aout 2014 (2) (Copier)

 

J'entends plus l'ami Julien, je vais a sa rencontre. Je le retrouve couché sur un tronc… passant sa perlouze entre les racines, canne à l’envers, 30 cm de fil dehors, deux mètres au-dessus des poissons.. je me raproche en me postant sur un rocher immergé de l'eau, perso je balance pas ma perlouze dans les racines ! Au bout d'une bonne 1/2 d'heure, je quitte mon perchoir, pas discretementun saut sur la berge, Et la j'ai faillis glissé, Julien pousse un cri haaaaaaaaaa qu'est-ce qu'il a je sais j'ai pas été discret, mais bon, je me retourne, première frayeur la canne le scion a fait une sacré courbe, il arrive a saisir le fil putain il a pas de gant, il est fou, fluoro 30/100 pleine main a brider une carpe......

Je vous laisse voir la vidéo ça dure 20 secondes, mais vous aurez une idée du contexte. Un grand moment je me suis régalé de voir mon compère réussir son défi.

 

   carpe--17-aout-2014--2---Copier-.jpg carpe--17-aout-2014--1---Copier-.jpg

carpe-juillet-2014--13-.jpg

 


   

carpe--17-aout-2014--4---Copier-.jpg

Un apercu du bazard

 

Je laisse julien se remettre et je vais faire un dernier tour vers le radier, en bout de ce dernier une zone a herbiers, faut que j'y fasse une excursion rapide car ça sent la carpe.

Jackpot, je ne retrouve face a une belle miroir fouillant activement le fond, 1er lancer, la perlouze tombe devant son nez elle l'aspire aussitôt, un petit combat dans l'herbier, puis elle rejoint le radier, me la bride, et la saisie sous le flanc une photo rapide.

 

 carpe-14-aout-2014--5---Copier-.jpg carpe-14-aout-2014--13---Copier-.jpg

carpe-14-aout-2014--7---Copier-.jpg   carpe-14-aout-2014--15---Copier-.jpg

 

Il est l'heure de plier et de partir, j'ai rendez-vous en fin d'après-midi. A la prochaine!

 

carpe 14 aout 2014 (15) (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo,que du bonheur, vraiment une bonne équipe
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact