Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 21:34

Virée carpe avec mon pote Julien fontanelli ce samedi matin. pas de chance pour moi décrochage en série, mais Julien en sort une. Quelques photos tirés de son blog ou vous pourrez lire son récit.

carpe a la mouche

(photo : ROCHER Etienne 2011)

carpe a la mouche

  (photo : ROCHER Etienne 2011)


Dimanche fin d'après midi, malgré une pluie tombée cette nuit et une partie de la matinée, virée avec Adrien pour une paire d'heure.
Eau légèrement teintée le niveau est sensiblement remonté par endroit.
difficile de voir les carpes. l'eau est aussi bien plus fraiche......
On attaque la zone de pêche au même endroit que la veille avec Julien, les carpes sont pas en bordure comme la veille.
Adrien en repère 2 il tente sa chance je remonte un peu plus en amont. ( le courant ou tu en a décroché une belle bubule. car j'ai repéré un dos qui perce la surface, je lui présente mon streamer, elle se décale a son passage puis remonte d'environ 2 mètre et se remet a fouiller le fond.
J'avance en mode sioux, sur la pointe des pieds pour me placer a son niveau, Adrien est 100 mètre en aval au milieu du gardon toujours après ses 2 poissons. Je suis légèrement accroupis je fais une paire de faux lancés et présente le streamer il passe à la gauche de la carpe, elle l'ignore.
Je relance ( concentré a mord pour ne pas l'alerter) et lui pose devant son nez elle bouge je ferre piqué et décroché.
Tout d'un coup j’entends c'était quoi? mais je ne reconnais pas la voix d'Adrien ! Je me retourne personne ! Je rêve ?
- "Bonjour vous pêchez quoi ??"
Et la dans un abri une tête sort casquette de camouflage et lunette, un chasseur posté a la tourterelle.
-"Bonjour je pêche les carpes."
-"Les carpes à la mouche ?? Ca mouche les carpes ??"
-"Oui a la mouche je pêche avec des imitations de sangsues et écrevisses."
Le gars m'explique que le coin n'est pas pêché par ici et qu'il y a de beau trou qui peuvent abriter des surprises .....
Je m'excuse de lui avoir pourrit son poste de chasse et passe mon chemin.
Adrien de loin qui me voyait parlé sans voir le type se demandait se qu'il m'arrivait. Ca le faisait sourire.
Il me rejoint et est surprit quand il entend "bonjour" sortir de nulle part.
On rejoint la zone a plouf de la veille, il hallucine de voir le chemin que l'on a, enfin que Julien a tracé en passant..... Des broussailles jusqu'aux épaules sur une paire de mètre puis un trou tout est plat un chemin dans les ronces, puis reherbes sur une paire de mètres. Il me demande:
-"Vous êtes passez par là fou ????"
-"Ben oui."
On remonte bien en amont sur une retourne remplit de gros bloc de pierres immergés. Je laisse Adrien pêcher tranquillement ce coin et je remonte un courant et passe une courbe, au loin enfin les signes recherché.
Quelques nageoires percent la surface en bordure, sans hésiter j'y vais direct en restant a bonne distance du bord des fois qu'il y est une mémère en plein fouillage.
Plus j'avance plus je vois des signes d'activité et 2 dos percent la surface elles sont là grattant le fond. Je passe en mode sioux, c'est fou ce qu'elles peuvent entendre le craquement produit par les pas sur le gravier et les galets .
Accroupi je lance mon streamer il tombe a environ 50 cm devant elle. Elle marque une pause attiré par l'impact je tire doucement sur le streamer, elle se penche sur le coté la soie vribre dans la main je ferre et bingo piqué !!!
Elle part dans le courant, je la bride car je veux pas qu'elle remonte vers le groupe qui se trouve une 10 ène de mètre plus en amont. Elle file vers la berges opposé quelques tronc sous l'eau, je la bride et l'invite a aller en aval.
La canne travaille à merveille, je lui prend un petit mètre puis elle repart en limite du backing. Je la travaille et la ramène vers moi, 2 autre carpes la suivent l'une d'elles est bien plus grosse. Je lance un appel a Adrien pour l'inciter a me rejoindre mais bien 300 mètre nous séparent et aucune visibilité.
Bon un bon combat qui m'a permit d'apprécier ma canne la carpe rejoint l'épuisette.
Mesure 61 cm et 5 kilos (j'ai un doute sur la précision du pezon).
Fait fait un tas de galet et je règle le retardateur de mon apn.
Une pose photo et je rend la liberté a cette carpe qui a bien voulu jouer avec moi
.
carpe a la mouche

(photo : ROCHER Etienne 2011)

carpe a la mouche

  (photo : ROCHER Etienne 2011)


Wouah content de cette prise, et il reste une paire de carpes qui fouillent un peu en amont, je me dirige vers elles j'en rate une et la sans prévenir une grosse averse signe la fin de la partie de jeu.
Je suis a un bon kilomètre de la voiture que je rejoins en courant et mouillé de la tête aux pieds.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Superbe Etienne!Avec les températures qui baissent elles sont enfin actives et ça fait plaisir. Maintenant il faut traquer la big mama du coin.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de probleme je t'attend de pied ferme pour une virée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact