Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 15:34

Virée sur le no-kill d'ales avec le club.

Les truites étant timide, ou farouche ce soir je décide de changer de copine de jeu.
Une pointe de 30/100 fluoro et je recherche les carpes, Patrick repère quelques masse sombre je vais vois mais pas grand succès. Je rejoins doniphan :
-Tu as vus des carpes par ici ?
- NON.
je recherche un peu mais rien juste quelques gros cheucheu et il me semble un petit brochet de 50 cm, il commence a faire sombre et je distingue mal.
Doniphan se décale et m'appelle :
-Etienne viens voir une carpes en bordure !!
Elle est belle bien grasse 5/6 kilo je pense, mais au posé elle se décale et file on en repère 4 autre 2 metre plus loin je lance 2 file les autres ne bronche pas je ramène doucement le streamer et relance posé entre les 2, pas d'intéret je fais une légère tirée elles partent en fusée et je vois cette masse sombre à 3 metre environ qui se dirige vers le streamer, je tire légèrement, ca descend de coté une tache blanche, je comprend que ca a pris, une belle truite je pense mais en repensant a la facon de prendre sur le coté, puis de voir les ouies s'écarter au ferrage je comprend, Bingo un brochet.
Il part en flèche une masse puis fais quelques saut hors de l'eau, ca se calme.
J'interpelle Doniphan viens voir ce que j'ai au bout de la soie !!!! Je doute le sortir avec ma pointe de 30/100 en fluoro. Il se fatigue le bec hors de l'eau je le ramène mais a peine au bord il repart en force puis les bec hors de l'eau je le ramène, ce manège recommence 3 ou 4 fois. Doniphan présente l'épuisette bien immergée il arrive vers cette dernière. passe dessus et YES au sec !!!! Doniphan est tout aussi content que moi c'est le premier gros brochet qu'il vois de si près.
IL est beau comment j'ai fais je me le demande mon fils a tenu, et malchance je n'ai rien pour le prendre en photo, les nerfs.
Et la Patrick arrive étonné. Un brochet ? Il est beau !
Je râle j'ai pas d’appareil photos, et il me dit mais j'ai mon téléphone si tu veux !! Sauvé merci Patrick.
la prise de photos et remise a l'eau, je l'estime a environ 70 CM, Patrick pense 80 et entre 1.5 à 2 kilos.
Je rentre l'esprit super content de cette prise, avec en prise le bonus de photos.
Je dois ce beau brochet a doniphan qui a repéré les carpes.

no-kill ales brochet a la mouche

no-kill ales brochet a la mouche

(photos: TELLO Patrick 2011)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact