Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 13:48

 

Salut a toi lecteur de ce modeste blog, ce samedi 02 avril 2011 je fais mon ouverture en 1ère catégorie. Madame me propose d'aller prendre l'air sur le no-kill pour décompresser (j'en ai besoin en ce moment ....), elle a pas vu grand monde à midi en rentrant du boulot.

Il est 15h00 bonne idée, j'hésite no-kill à 10 minutes ou ruisseau à 45 minutes !!!

J'appelle un des copains qui était sur le no-kill d'Alès ce matin.

- Salut Michel alors ce matin c'était comment ??

- Pêche a vue possible ??

- du poisson vu ou prit ??

- Sa réponse fut en résumé, un niveau normal, eau claire, débit encore un peu fort, faut du lourd par endroit. Pas de poissons visible, mais les truites sont en place. Des tapes assez violentes, des arcs et des farios piquées, décrochées ou épuisées. Des carpes visible en maraude.

Aller malgré l'heure je décide d'aller sur un ruisseau, ca me fera plus de bien une bonne immersion en pleine nature,

Un bon choix arrivé sur les lieux vers 16 h 45, le soleil tape encore sur un beau plat un petit vent de face des éclosions de March Brown a première vu et quelques sedge aperçut qui vole le long des berges.

Je frémit enfin on y est, je m'équipe petite canne 7.5 pieds soie de 4, ca change de la  canne de 9.3 pied et de la soie de 8 utilisé le plus souvent pour les grosses arcs du no-kill.

Je descend vers le ruisseau un gobage repéré en plein soleil sur une belle partie calme et profonde  juste au dessus d'une petite cascade.

J'en profiterais aussi pour tester ma caméra étanche, les photos et la vidéo qui suivent ont été prisent avec.

 

FILE0062.JPG

 

 

Le coin est dégagé et permet de dérouler un peu de soie pour limiter de trop avancer vers la zone et de trop rentrer dans l'eau.

Premier posé, c'est pas bon un petit courant d'air dévie le posé de ma mouche. Je laisse dériver mais rien.

Second posé plus appuyé c'est bon je suis dans la bonne veine d'eau ca passe au niveau du gobage repéré plus tôt et bimmmm, pendue sur une imitation de sedge (voir la fiche de montage), merci à l'ami Hugues pour son montage qui fait ses preuves encore une fois.

Un monstre à la robe claire, qui regagne après avoir subit la pose d'une photo. Merci petite truite pour ce moment partagé, il faut parfois peu de chose pour être heureux.

 

P020411 17.020001Je continu plus en amont du ruisseau mais je ne ferais rien monté. la luminosité baisse, il commence a faire plus frais, plus d'insecte en vol. 19 h 00 c'est fini pour aujourd'hui. Je laisse ce cours d'eau qui m'a permit de décompresser.

FILE0066.JPG

La vidéo test en subaquatique de la caméra pas du super extraordinaire mais ca laisse entrevoir les possibilités futures....

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je pense faire d'autres petite séquences comme celle- la , enfin en mieux préparé.<br /> J'imagine déjà suer la sorgue par beau temps les ombres en subaquatique ou sur l'allier !!!!<br /> Les séquences carpes au fouet, etc... déjà des idées fusionnent dans nos têtes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello Etienne,<br /> <br /> Super ce reportage. La nature, la pêche comme on l'apprécie à l'état pur.<br /> Ca fait hyper plaisir !<br /> Et la vidéo in the water, too much !!<br /> Merci beaucoup.<br /> A+<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> salut c'est un modèle silvert crest trouvé chez lidl pour 130€ Modele HD photo correct vidéo ca me semble correct aussi.<br /> Bon c'est pas de la camera embarqué, mais le prix est reduit de moitié minimun.<br /> <br /> Si tu en recherche je crois qu'en appellent l'enseigne et en donnant le ref tu peu en avoir.<br /> Surveille tes mails je t'envois des infos dans la semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa , ces quoi le modèle de ta cam ? Je voudrai moi aussi en acheter une mais je ne sais pas vers quoi m' orienter...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact