Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 19:50

Bonjour lecteurs, j'ai peu animé en articles mon blog ces derniers temps. Travail, occupations diverses, etc....

De futurs articles en prévisions promis !

Après une série de montages pour les aloses cet après-midi, je décide d'aller voir si des carpes sont d'humeur joueuse. il est tard je m'équipe a la maison, prend le fourreau de la canne, l'épuisette et en voiture, direction une zone peu explorée abritée du vent. 15 minutes plus tard je monte la canne, pas de poisson en vue, je remonte la rivière pfffff, c'est le chaos ici des arbres, des branches enchevêtrées ne facilite pas ma progression et discrétion. Je repère 3 carpes de taille moyenne  estimé a 6-7 kilos derrière un tronc immergé.

Approche de sciou, ne pas craquer de branches!

3 minutes plus tard je suis en place. Je prépare un lancé arbalète, vise en amont. La perlouze descend entre 2 poissons, l'un d'eux s écarte. On se calme, no stress, il en reste 2 bien placé.

Lancé, posé, trop court! Je laisse passer la perlouze pour pas les effrayé !Et la, de dessous le tronc une belle carpinosaure qui sort et aspire la perlouze. Ferrage, et biiiiiiimmmmmm, et bouummm, la soie file, je suis mal pas possible de descendre a l'eau et la zone est encombrée. Je la laisse faire son rush, peu de résistance de ma part. La tension sur la soie diminue, pour s'annuler. Vite je mouline pour reprendre contact avec le poisson, elle revient et vise les branches. Moulinette a mort, je reprend contact avec elle. Elle tire pour se coller au fond, s'aidant de son poids.

Elle est a 2 mètres environ de moi. La canne est bien courbée et je sens que je peux encore lui demande plus, une réserve de puissance. Je la rapproche doucement et au bout de 15 bonnes minutes environ elle est dans l'épuisette. YES!!!

J'ai enfin pris ma première de l'année!

 

peche Carpe a la mouche 2013

Photo Etienne avril 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact