Bonjour et oui encore un article sur ce fameux no-kill d'Alès classé en seconde catégorie. Il vous suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir.
Ce samedi 9 janvier 2010 à partir de 10h45 l'AAPPMA Pêche Alès en Cévennes inaugure son parcours no-kill.
La presse, le maire, quelques moucheurs locaux viennent et bien sur une partie de la bande du club sont présent pour l'occasion. Bien sur avec olivier et Damien on enfile les waders histoire de les réchauffer.
Les petits discours un petit buffet on fonce récupérer les cannes et l'on fini de s'équiper, les journalistes et les badeaux nous regardent non ils vont pas rentrer dans l'eau ????? Elle est froide t°c extérieur 0 environ ou légèrement plus.
Midi libre en profite pour questionner ces pêcheurs téméraires comme ils disent.... photos, explications, etc...
Puis c'est parti Damien, olivier, Cyril (le secrétaire de l'AAPPMA) et moi même rentrons a l'eau pour tester la T°c....
et c'est parti chacun cherche une truite en poste dans le courant, elles sont pas ici on sort de l'eau et on remonte quelques de dizaines de mètres, a j'en voit une, puis deux ici dans la veine a environ 2 mètres sous l'eau.
C'est parti Cyril et moi même essayons de leurrer les truites, arrivent olivier et Damien nous rejoignent. Olivier en nymphe casse sur une belle arc elle a pris le courant le 18 a mal supporté.... il remet une nymphe et pique une petite arc d'environ 25 cm, dans la foulée Cyril pique au streamer une arc de 45cm il me semble, vite il lui faut une épuisette, olivier tape une autre truite de 25cm.
Puis Olivier pique une grosse arc de plus de 50cm cette fois il la maîtrise sous les yeux admiratif des reporters de midi libre. Avec Damien on part se mettre a l'écart plus en amont du parcours le festival commence Damien sort une belle arc et je me contente d'un hotus de taille moyenne.
Olivier ne tarde pas a arriver lui aussi il repère une arc entre deux bloc dans une veines et BIM pendue, Damien remet ça aussi allez Etienne prend quelques photos S.T.P. Certains poissons ont de superbe robe.....
Le président de l'AAPPMA vient nous rejoindre et profite du spectacle de ces 3 barabass dans l'eau glacée.
Je lâche l'appareil photo et je pique une belle arc qui prend le courant passe entre deux blocs et casse.....
Je choisit une autre nymphe et après quelques passage une arc de taille modeste se pique elle se colle au fond se frottant pour essayer de décrocher, mais cette fois c'est moi qui remporte le combat.
Avant de partir vers 16h30 olive pique une super arc a la robe rouge saumon c'est un joli becard.
Une bonne journée comme d'habitude avec quelques copains il en manquait ......
Une première vidéo avec le téléphone en attendant les autres...