Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 21:45

On prend les même et on remet ça.....
Pour la petite histoire, on repère quelques barbeau, une tentative de mister julien, l'un d'eux s'approche de l'imitation de sangsue.....( le 30/100 il aime pas). On continue notre progression et j'aperçois une carpe entre les branches, je laisse julien tenter sa chance, un peu plus loin c'est animé, donc je fausse compagnie a notre ami 3 carpes entre 3 et 5 kilo sur les bordures a environ 5 metre de moi. Elles remuent le subtrat, soulevant des panaches de sediments.
Mon approche n'est pas assez discrete on dirait car elles regagnent les profondeurs tranquillement me passant sous le nez et zut....
Au bout de 5 minutes quelques bulles et une tache brune qui remonte dans une eau teintée verdâtre, je ne distingue pas le poisson, mais je lance mon chiro une attente de 2 ou 3 minutes en animant très légèrement ma nymphe.
plus de vase en suspension juste quelques bulles, ma soie frémi et se tend légèrement, je ferre et là une décharge, la soie file, le moulinet chante ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je lance un petit BIMMMM poisson, julien arrive au pas de course ( il a entendu le bim mais aussi le moulinet chanter), il prend la cam dans mon gilet, me donnant quelques conseils......
"Laisse la filé, bride la a droite elle va dans les tronc immergé, a gauche bride, mouline, laisse partir.............."
Doucement je la maitrise, je teste le matos la canne réagit bien le moulin aussi.

Doucement je ramène le poisson, l'extase, julien me lance doucement, on a pas prit l'épuisette n'oublie pas......

http://www.mouche-fr.com/upload/images_forum/10066/images/100626050716.jpg


La ça se corse brider la bête qui repart de plus belle dès que je tente de l'attraper il me faut soit la ramener plus au bord ou rentrer dans la flotte et tenter de la coincer sous les bras.....
J'opte pour la 1ère solution je l'attrape et lâche la canne julien me rejoint pour la séance photos.
Encore merci a lui pour ses conseils, putain il a du bien galérer sans épuisette pour sa dernière big....


http://www.mouche-fr.com/upload/images_forum/10066/images/100626050744.jpg

http://www.mouche-fr.com/upload/images_forum/10066/images/100626050825.jpg

RIMG0081

RIMG0087

 

Une vidéo sera plus parlante ....

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci christian, c'est vrai que pouvoir mélanger photos et vidéo lors de montage j'aime bien. C'est possible grace aux potes lors de nos sorties on se prend en photos mutuellement pour nos<br /> souvenirs(Merci julien pour le coup).... Ce montage est fait a la va vite mais content qu'il plaise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli poisson et surtout belle vidéo.<br /> J'aime bien le mélange photos et séquences vidéos.<br /> Et les enchainements sont d'un bon timing.<br /> Bravo<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La passion de la pêche a la mouche c'est pas une pêche réservé aux truites .....<br /> Merci julien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo champion, tu as le virus en toi tu ne peux plus t'en passer et ça c'est génial!!!!<br /> <br /> bonne continuation compère.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact