Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 18:23

 

Le 2 mars 2012, 1er défi du mois pour continuer la série mensuelle

J'avais rendez-vous avec Julien des moucheurs nimois pour une virée sur un petit cours d'eau qu'il voulait me faire découvrir. Humhum réveil tardif, le temps de tout préparer et de le rejoindre il sera trop tard, partie remise. Je décide de quand même aller voir dans le gardon juste a côté de la maison un secteur que j'ai laissé tranquille depuis un petit moment. (mon oreille droite pique quand je suis la-bas). Pas de vent, un beau soleil, les carpes sont déjà en bordure, elles grattent le fond.
Le coin a changé avec les crues d’automne, les arbres qui permettais de se cacher ne sont plus là.
Les poissons sont actifs ça fait plaisir, les premiers passage sont sans succès, les carpes sont craintives, les nivaux bas doivent les tenir en alerte le moindre mouvement, ombres ou bruit sur les galets les font fuir.
Je change de secteur pour aller plus en amont ou je sais par avance qu'il y a de belles torpilles. l'approche est des plus dures le moindre faux pas, un galet qui roule et c'est la fuite, elles sont vraiment en bordure, quelques nageoires ou dos sont visible lorsque certaines fouillent le fond. Je repaire un groupe de 3 poissons, lancé mais le streamer tombe sur une d'elles c'est la fuite, la plus grosse qui était légèrement décalé est toujours la elle redescend doucement je lance dans sa trajectoire, elle voit le streamer passe a proximité et l'aspire. Ferrage bingo ça part a fond, rush, saut démarrage de furie, elle se défend bien, j'adore!
Elle prend le courant et se dirige vers la berge opposé direction une souche. Maitrise de sa trajectoire en la bridant, le moulinet koma assure frein nickel, la canne travaille a merveille. Le bonheur au bout de la canne. J'ai actionné la cam des lunettes j'espère que ça va marcher! faut pas se tromper sur les boutons de commandes.
Un beau poisson mais pour la photo c'est raté j'ai allumé le cam étanche mais pas mis en marche l'enregistrement (le boulet), la bougresse se débat pour rejoindre ses copines. Le première de mars un beau poisson, un écaillage aux reflets dorés. elle repart voir ses copines. L'heure passe je vais rentrer, un chemin de décide quand même de voir le premier poste mais de la berge opposé cette fois. Elles sont toujours là, méfiantes, je ne peu résister. Je change d'angle d'approche un groupe sur ma droite et deux poissons sur ma gauche. je tente les poissons de gauche. Je lance passage entre les deux. La plus proche s’écarte surement le BDL qui l'a effleuré, l'autre se retourne pour suivre lentement le streamer, arrache et je pose devant elle. Elle s'approche et le streamer disparait, ferrage et zou elle file. beau combat pour sa taille. photos et remise a l'eau. Fin d'une riche partie de pêche. Retour a la maison je mange rapidement, je suis impatient de voir ce que donne la cam des lunettes! Résultats moyens, je pense que la visière de la casquette perturbe la luminosité. côté pratique on a les mains libres et on filme ce que voient nos yeux.
Je vous laisse voir les images de ces deux poissons.

carp fly fishing carpe a la mouche Karpfen Fliegenfischen

 

                                Photo Etienne ROCHER mars 2012

 

carp fly fishing carpe a la mouche Karpfen Fliegenfischen

 

                                Photo Etienne ROCHER mars 2012

 

carp fly fishing carpe a la mouche Karpfen Fliegenfischen

 

                                Photo Etienne ROCHER mars 2012

 

carp fly fishing carpe a la mouche Karpfen Fliegenfischen

 

                                Photo Etienne ROCHER mars 2012

 


 

                                Vidéo  Etienne ROCHER mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Jalouse!
Répondre
B
Et bien mon cochon! Félicitations...
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact