Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 11:21

Mouton

 

Matériel :

Hameçon : VMC #16
Fil de montage : jaune/vert fluo 6/0
Cerques : coq de couleur clair (3 fibres)
Corps : soie de montage
Sac alaire : dinde noire
Aile : mouton (morceau de tapis)
Thorax : dubbing olive #13

Montage :

fixer la soie de montage sur l'hameçon,
Fixer les cerques,
Revenir jusqu'aux 3/4 de la hampe en formant un corps legerement conique,
Fixer le sac alaire,
Pour les ailes prendre une touffe et plier les poils en 2 les fixer par le milieu par enroulement en 8,
Preparer du dubbing et le rouler sur le la soie de montage(ou faire une boucle a dubbin) et former un thorax,
Rabattre le sac alaire le fixer couper l'exedent faire une tête,
Noeud final, vernir la tête et le sac alaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ya pas de problème Etienne
Répondre
L
je connais un materiel super bien pour les ailes de spent ces L'EP ces une matière synthéticgenial
Répondre
E
<br /> Il fraudra que tu me moontre ca un de ces jours <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact